languageالعربية

Sousse: Un chauffeur de bus accuse un agent de menaces avec une arme

Bilel Farjallah, chauffeur d'un bus reliant les villes de Sousse et de Msaken a déposé une plainte hier contre un agent de la Garde nationale. Le chauffeur accuse l'agent de diffamation et de menace avec une arme à feu suite à une dispute entre eux au carrefour de la cité Taamir à Sousse.


Le chauffeur du bus était en passage dans la région lorsqu'une voiture a essayer de passer avant lui au carrefour. Le chauffeur du bus n'a pas cédé sa place. ce geste n'a pas été apprécié par le chauffeur de la voiture qui a décidé de descendre de son véhicule en criant et en frappant la porte du bus avec ses mains.


Malgré les tentatives du contrôleur du bus de calmer le chauffeur du véhicule qui s'est avéré être un agent de la Garde nationale portant une tenue civile, ce dernier a continuer à exprimer sa colère en montant à bord du bus et en sortant une arme à feu tout en indiquant au chauffeur qu'il fait partie de la Garde nationale.


Le chauffeur a assuré que l'intervention de son collègue était décisive, l'agent a faillit le tuer selon son témoignage. L'agent a décidé de prendre la fuite par la suite en laissant sa voiture sur place.


Cet acte a été dénoncé par Alaia Rjibi, secrétaire général du syndicat de base de la société de transport du Sahel qui a assuré que des mesures ont été prises après la plainte du chauffeur du bus. Ce dernier avait des témoins de cet acte, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM Radhouane Chebil.